A la uneActualitéBusinessMediaRetail & eCommerceTech

Hola lève 17 millions de dollars pour se déployer

Le montant

Hola, le réseau de distribution vidéo en peer to peer destiné aux éditeurs de contenus vidéo en ligne, a annoncé une levée de fonds de 17 millions de dollars. Cette levée en série C a été finalisée auprès du fonds Iris Capital. Iris Capital, qui a noué en 2012 un partenariat stratégique avec Orange et Publicis Groupe, rejoint donc les investisseurs historiques.

Le marché 

Face à lui, Hola s’attaque aux offres des poids lourds du secteur de la diffusion tels Akamai, Amazon et Level3. Hola revendique 53 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les objectifs

Hola veut continuer à développer ses offres en matière de diffusion de contenus vidéo en ligne. Avec ces solutions, la start-up israélienne veut séduire les éditeurs de contenus vidéos en leur permettant de «réduire de 90% les coûts de diffusion de fichiers vidéo en ligne, tout en améliorant fiabilité et vitesse des flux».

Pour accompagner le lancement de Hola CDN, qui mutualise les serveurs pour diffuser les vidéos, Hola compte recruter plus de 120 personnes sur les douze prochains mois.

«Contrairement aux CDN traditionnels, Hola CDN diffuse aux utilisateurs des vidéos en flux continu, n’importe où dans le monde, à partir de multiples serveurs en parallèle, à de hauts niveaux d’utilisation tout en exploitant des serveurs dans des zones à moindres coûts. Les prix de diffusion sont fortement baissés, sans perte de vitesse de flux ou de fiabilité. Hola CDN sera commercialisé dès le 4ème trimestre 2015», a indiqué l’entreprise.

Les fondateursDerry Shribman et Ofer Vilenski

Siège : Tel Aviv (Israël)

Date de création : 2008

Effectifs : 75 salariés

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hola lève 17 millions de dollars pour se déployer
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?