A la uneActualitéBusinessMediaRetail & eCommerceTech

Hola lève 17 millions de dollars pour se déployer

Le montant

Hola, le réseau de distribution vidéo en peer to peer destiné aux éditeurs de contenus vidéo en ligne, a annoncé une levée de fonds de 17 millions de dollars. Cette levée en série C a été finalisée auprès du fonds Iris Capital. Iris Capital, qui a noué en 2012 un partenariat stratégique avec Orange et Publicis Groupe, rejoint donc les investisseurs historiques.

Le marché 

Face à lui, Hola s’attaque aux offres des poids lourds du secteur de la diffusion tels Akamai, Amazon et Level3. Hola revendique 53 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les objectifs

Hola veut continuer à développer ses offres en matière de diffusion de contenus vidéo en ligne. Avec ces solutions, la start-up israélienne veut séduire les éditeurs de contenus vidéos en leur permettant de «réduire de 90% les coûts de diffusion de fichiers vidéo en ligne, tout en améliorant fiabilité et vitesse des flux».

Pour accompagner le lancement de Hola CDN, qui mutualise les serveurs pour diffuser les vidéos, Hola compte recruter plus de 120 personnes sur les douze prochains mois.

«Contrairement aux CDN traditionnels, Hola CDN diffuse aux utilisateurs des vidéos en flux continu, n’importe où dans le monde, à partir de multiples serveurs en parallèle, à de hauts niveaux d’utilisation tout en exploitant des serveurs dans des zones à moindres coûts. Les prix de diffusion sont fortement baissés, sans perte de vitesse de flux ou de fiabilité. Hola CDN sera commercialisé dès le 4ème trimestre 2015», a indiqué l’entreprise.

Les fondateursDerry Shribman et Ofer Vilenski

Siège : Tel Aviv (Israël)

Date de création : 2008

Effectifs : 75 salariés

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Hola lève 17 millions de dollars pour se déployer
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité