ActualitéAmérique du nordTech

1 000 emplois seront supprimés à l’issue de la fusion entre Yahoo! et AOL

  • La fusion entre AOL et Yahoo! sera effective dans le courant de la semaine prochaine.
     
  • Cette opération se traduira par une coupe d’environ 15% dans les effectifs des deux entreprises rassemblées sous une nouvelle entité, baptisée Oath.
     
  • Verizon a négocié un rabais de 350 milliards de dollars pour acquérir Yahoo! pour 4,5 milliards de dollars.

 

Le mariage entre AOL et Yahoo! se fera dans la douleur jusqu’au bout. La fusion du groupe Internet avec AOL se traduira en effet par une coupe d’environ 15% dans les effectifs des deux entreprises rassemblées sous une nouvelle entité, baptisée Oath. A ce jour, AOL et Yahoo! rassemblent près de 14 000 employés.

Cette réduction des effectifs doit permettre d’éviter des postes en double, principalement dans les départements comme la finance, les RH ou encore le marketing. La vague de licenciements devrait intervenir rapidement dans la mesure où la fusion entre AOL et Yahoo! sera effective dans le courant de la semaine prochaine. Oath, la nouvelle structure issue de ce mariage, sera dirigée par Tim Armstrong, l’actuel patron d’AOL. Quant à Marissa Mayer, elle quittera la direction de Yahoo! avec une indemnité de 23 millions de dollars.

350 milliards de dollars de rabais pour l'acquisition de Yahoo!

La fusion entre AOL et Yahoo! vient clore le rachat mouvementé de la firme dirigée par Marissa Mayer. Et pour cause, la révélation de deux cyberattaques massives ayant touché plus de 1,5 milliard de comptes d’utilisateurs de Yahoo! a engendré de la méfiance au sein de l’état-major de Verizon.

Le géant américain des télécommunications a ainsi revu son offre de rachat à la baisse. Finalement, Verizon a négocié un rabais de 350 milliards de dollars pour acquérir Yahoo! pour 4,5 milliards de dollars. Après une année 2016 morose, l'année 2017 a bien commencé pour Yahoo. La firme américaine a clôturé le premier trimestre 2017 avec un chiffre d'affaires à 1,3 milliard de dollars, contre 1 milliard de dollars à la même période l'an passé.

Bouton retour en haut de la page
1 000 emplois seront supprimés à l’issue de la fusion entre Yahoo! et AOL
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
CarTech: le groupe Stellantis s’allie au fabricant de produits électroniques Foxconn
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Retail: le Français Ankorstore lève 84 millions d’euros auprès de Tiger Global et Bain Capital