ActualitéBusinessRetail & eCommerce

10 associations européennes d’acteurs de l’e-commerce font une déclaration commune

La Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, et 9 de ses pendants dans 8 pays européens (Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Italie, Royaume-Uni) signent une déclaration commune à l’attention des autorités européennes pour exprimer leurs profondes inquiétudes concernant la proposition de directive sur le commerce en ligne qui doit être débattue la semaine prochaine.

Le texte dénonce « le caractère dangereux et inadapté des mesures européennes sur le commerce électronique en cours de discussion ». Même si les signataires ne remettent pas en cause la proposition le principe d’une harmonisation des règles basé sur un niveau de protection élevé des consommateurs, elles interpellent Bruxelles sur « certaines mesures excessives, contraires au droit communautaire ».

La mise en place de cette nouvelle donne pourrait selon elles mettre en péril la vie de très nombreuses entreprises à travers l’Union, notamment parmi les PME et TPE, et conduirait irrémédiablement à une hausse des prix et une perte de choix pour les consommateurs.

La Fevad lance un appel aux députés européens français et demande leur soutien lors du vote sur la directive prévu la semaine prochaine.

Les signataires:

ADIGITAL, Spanish Association of the Digital Economy

BECOMMERCE, Belgian E-commerce Association

FDIH, Danish Distance Selling and E-business Association

FEVAD, French E-Commerce and Distance Selling Federation

IMRG, English Interactive Media in Retail Group

NETCOMM, Italian E-commerce Association

EMOTA, European Multi-channel and Online Trade Association

THUISWINKEL, Netherlands E-commerce Association

TOUCHE PAS À MA E-BOUTIQUE, French E-commerce Consortium

VERKKO TEOLLISUUS, Internet Industry Finland

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
10 associations européennes d’acteurs de l’e-commerce font une déclaration commune
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition