ActualitéBusinessRetail & eCommerce

10 associations européennes d’acteurs de l’e-commerce font une déclaration commune

La Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, et 9 de ses pendants dans 8 pays européens (Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Italie, Royaume-Uni) signent une déclaration commune à l’attention des autorités européennes pour exprimer leurs profondes inquiétudes concernant la proposition de directive sur le commerce en ligne qui doit être débattue la semaine prochaine.

Le texte dénonce « le caractère dangereux et inadapté des mesures européennes sur le commerce électronique en cours de discussion ». Même si les signataires ne remettent pas en cause la proposition le principe d’une harmonisation des règles basé sur un niveau de protection élevé des consommateurs, elles interpellent Bruxelles sur « certaines mesures excessives, contraires au droit communautaire ».

La mise en place de cette nouvelle donne pourrait selon elles mettre en péril la vie de très nombreuses entreprises à travers l’Union, notamment parmi les PME et TPE, et conduirait irrémédiablement à une hausse des prix et une perte de choix pour les consommateurs.

La Fevad lance un appel aux députés européens français et demande leur soutien lors du vote sur la directive prévu la semaine prochaine.

Les signataires:

ADIGITAL, Spanish Association of the Digital Economy

BECOMMERCE, Belgian E-commerce Association

FDIH, Danish Distance Selling and E-business Association

FEVAD, French E-Commerce and Distance Selling Federation

IMRG, English Interactive Media in Retail Group

NETCOMM, Italian E-commerce Association

EMOTA, European Multi-channel and Online Trade Association

THUISWINKEL, Netherlands E-commerce Association

TOUCHE PAS À MA E-BOUTIQUE, French E-commerce Consortium

VERKKO TEOLLISUUS, Internet Industry Finland

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page