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10 chiffres qui démontrent le potentiel de l’Asie dans l’e-commerce

  • 589 milliards d'euros ont été dépensés dans l'e-commerce en Chine en 2015 (Fevad), soit 9 fois plus qu'en France.

 

 

  • 13,3 milliards d'euros : c'est le montant des ventes enregistrées par Alibaba le 11 novembre dernier à l'occasion de la journée des célibataires en Chine. Au plus fort de la journée, 45 millions d'utilisateurs étaient enregistrés en ligne au même moment.

 

  • 60% des internautes chinois ont effectué au moins un achat en ligne en 2015 (Fevad).

 

  • 2,7 milliards d'euros de revenus ont été générés par l'e-commerce à Singapour l'an dernier. Cela représente 1% du PIB du pays (étude GSMA).

 

 

  • 82,8% de l'e-commerce chinois est dominé par Tmall (Alibaba) et JD.com, deux acteurs locaux. (Fevad).

 

 

  • 49% des transactions de l'e-commerce japonais ont été réalisées sur mobile en 2015.

 

  • 116 milliards d'euros : soit l'estimation du potentiel de l'e-commerce en Indonésie à l'horizon 2017. Deux ans plus tôt, il ne représentait que 16 milliards d'euros dans l'économie indonésienne, soit 100 milliards en moins.

 

Lire aussi:

Adoption du digital: l’Asie est-elle vraiment en avance?

REVOIR: Qui sont les géants de l'e-commerce en Asie? (FWD E-commerce)

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