ActualitéAsieAsie

200 millions d’utilisateurs pour Line? non 300!

Le japonais Line connait une croissance fulgurante! A peine la barre des 200 millions d’utilisateurs franchie il y a a peine 4 mois, le réseau social exclusivement pensé Smartphone compte aujourd’hui 300 millions d’inscrits à travers 230 pays.

A mi-chemin entre Skype, Facebook et applications de messagerie instantanée, il s’agit d’un réseau social exclusivement mobile et gratuit. Sa particularité est qu’il lie chaque compte à un numéro de téléphone, ce qui permet à l’application de scanner le répertoire de chaque membre pour qu’il puisse retrouver et inviter ses contacts.

En plus de disposer d’une page de profil, l’utilisateur a la possibilité de passer des appels gratuitement et d’envoyer des messages instantanés via une connexion internet. La plateforme dispose de ses propres « emojis », sortes de smileys d’inspiration très manga. Ils sont l’identité visuelle du réseau et en font clairement son charme.

Avec des revenus s’élevant chaque mois à plus de 24 millions d’euros, Line a réussi à monter un business modèle désormais efficace  entre vente d’applications, ventes in-app, partenariat et produits dérivés etc.

Emmanuel Vivier vient de publier une étude sur Line que nous vous invitons à découvrir.

 

 

Bouton retour en haut de la page
200 millions d’utilisateurs pour Line? non 300!
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl