ActualitéBusinessCrowdfundingTech

Prynt transforme le smartphone en Polaroïd et explose les compteurs sur Kickstarter

Téléphone ou imprimante instantanée? Avec Prynt on ne sait plus vraiment. Ce petit boîtier juste un peu plus large qu’une coque de protection transforme le smartphone en mini-Polaroid. Cette imprimante miniaturisée a été imaginée par des Français installés à Paris et aux Etats-Unis, et ça explose tous les compteurs sur la plate-forme de financement participatif américaine Kickstarter.

Depuis le lancement de la campagne il y a quelques heures, le projet a déjà récolté 235 808 dollars, l’objectif fixé était de 50 000 dollars.

Prynt est compatible avec des terminaux fonctionnants sous Android et sous iOS, et est associé à des applications développées en ce sens. Précisément, il s’adapte aux iPhone 5 et plus et aux Galaxy S4 et S5, en revanche il n’est pas utilisable avec des tablettes ou des phablettes.

Une équipe accompagnée par Agoranov à Paris

L’idée est née il y a un an, puis le tout premier prototype a vu le jour en mai 2014. Lors de la conception de cette imprimante miniature, la difficulté a été de maintenir un rendu d’impression constant et éviter la surchauffe du boîtier, ce qui passait par la maîtrise du procédé sur le plan thermique.

L’équipe – dirigée par Clément Perrot, cofondateur et PDG – est accompagnée par l’accélérateur américain Haxlr8r depuis juillet et a présenté le concept de cette mini-imprimante à «greffer» lors du CES de Las Vegas début janvier. Le projet est aussi incubé à Agoranov à Paris. L’équipe composée de 7 personnes est répartie d’un côté et de l’autre de l’Atlantique.

Prochaines étapes: la mise en production en mars, puis les phases de tests en mai et juillet… pour aboutir, l’équipe l’espère, à une commercialisation en octobre prochain. Qui sait? Ce petit boîtier à clipser fera peut-être enfin sortir des smartphones les millions de photos qui y dorment et qui, la plupart du temps, ne sont jamais imprimées.

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Prynt transforme le smartphone en Polaroïd et explose les compteurs sur Kickstarter
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Copy link