Actualité

[2min pour comprendre] La stratégie digitale est-elle faite pour les PME?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

Que ce soit au Royaume-Uni ou en France, le chiffre est à peu près le même: 70 % des PME n’ont pas maintenu leur site Web depuis un an au moins. Imaginez l’impact de ce genre de comportement sur la clientèle! Le site Web est devenu incontournable pour se renseigner sur l’entreprise, sa philosophie, connaître ses horaires, ses produits et leur disponibilité, commander, et plus généralement se renseigner à tous les stades du parcours client. Le site Web, et au-delà le capital Web au sens large, est devenu incontournable pour une PME. Il est même plus incontournable que pour une grande entreprise, car de quels moyens dispose-t-elle, cette PME, pour se faire connaître? Il n’y a véritablement que le Web qui soit à la portée d’une entreprise pour laquelle la publicité est hors d’atteinte.

De plus, avec la disparition progressive des Pages Jaunes papier, il ne reste plus à ces PME, même les plus petites, que la stratégie digitale. Les PME sont donc intéressées au premier chef par la stratégie digitale, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

 

Bouton retour en haut de la page
[2min pour comprendre] La stratégie digitale est-elle faite pour les PME?
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media