Data Room

2nd édition de l’observatoire de l’internet mobile par Groupe M et SFR Régie

GroupM qui regroupe les activités médias de WPP et opère dans les domaines du conseil et de l’achat média, de la création de contenu, de l’événementiel et de l’internet, et La Régie publicitaire de SFR nous livrent la 2nd édition de leur observatoire de l’internet mobile

Il en ressort des usages qui se renforcent : le mobile devient un « outil média » quotidien 2. Parallèlement, l’essor des Smartphones contribue à cette croissance des usages. L’audience reste concentrée sur les portails des opérateurs, même avec un Smartphone. La consommation du média mobile, permanente sur toute la journée, offre des opportunités de complémentarité avec les autres médias.

Quelques chiffres:

  • 95% des Français sont équipés d’un téléphone mobile
  • 56% possèdent un mobile permettant de se connecter à Internet
  • 18% possèdent un Equipement Smartphone
  • 42% disposent d’un abonnement permettant de se connecter à Internet
  • 22,3 millions des 16‐65 ans possèdent un téléphone capable de se connecter sur Internet
  • 45% des possesseurs de mobile ont changé de terminal au cours des 12 derniers mois
  • 1 Français sur 4 se connecte au moins une fois par semaine à Internet au moyen de son mobile

Bouton retour en haut de la page
2nd édition de l’observatoire de l’internet mobile par Groupe M et SFR Régie
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel
Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
[Livre Blanc] La grande enquête 2021 sur la transformation digitale des supply chains
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2021
[Livre Blanc] Guide complet de la gestion des appareils Apple en entreprise