ActualitéArts et CultureTech

6 choses à retenir de la Keynote d’Apple

Apple a tenu hier sa conférence pour les développeurs à San Francisco. Parmi les annonces effectuées :

  • 1- Le cloud, nouvel axe stratégique : la firme à la pomme a renforcé son système cloud pour permettre aux appareils de fonctionner comme une seule interface. Autrement dit, une tâche commencée sur iPhone pourra être poursuivie sur Mac sans interruption grâce à une synchronisation multi-devices des opérations et des fichiers.
  • 2- Un service de messagerie amélioré pour s’adapter aux tendances : s’il sera possible de consulter ses SMS sur plusieurs terminaux (mobile et Mac), Apple s’adapte aux usages des messageries instantanées en laissant la possibilité aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des messages audio et vidéo… dont certains s’autodétruiront après quelques minutes. Un positionnement proche de celui de Snapchat.
  • 3- Apple débarque sur le marché de la santé connectée avec Health : elle regroupera un ensemble de données sur l’utilisateur, des plus basiques (distances parcourues, vitesse…) au plus poussées grâce à des accessoires connectés.
  • 4- Un pas vers la maison connecté. HomeKit : c’est le nom qu’à choisi Apple pour le contrôle de la maison (contrôle de la lumière, la température ou l’ensemble des systèmes de sécurité de la maison…) directement depuis l’iPhone ou l’iPad de la maison. Une solution qui était attendue.
  • 5- Interface plus ouverte pour les développeurs : les widgets font leur apparition dans iOS 8 de même que les claviers Swype (balayage de l’écran avec les doigts) déjà existants sur Android. Les développeurs auront notamment accès à la technologie de reconnaissance digital Touch ID.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
6 choses à retenir de la Keynote d’Apple
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse