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3 questions à… Pier Paolo Righi / Les détails du nouveau concept store digitalisé de Karl Lagerfeld

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Vendredi 1er mars, la marque Karl Lagerfeld a levé le voile sur un nouveau concept store parisien entièrement digitalisé. Situé au 194 Boulevard Saint-Germain, le nouveau magasin de 200 m2, articulé sous les conseils de Manuel Diaz, et ses équipes de l’agence Emakina, fait la part belle à l’expérience utilisateur. Frenchweb revient, en trois questions, sur cette stratégie digitale avec Pier Paolo Righi, CEO de la marque.

[FW] Quels sont les dispositifs digitaux mis en place dans le concept store?

Pier Paolo Righi: « L’objectif est de fournir une expérience numérique en magasin incomparable. Les clients ont ainsi la possibilité de se connecter et d’interagir avec la marque depuis différents appareils connectés. Parmi les différents dispositifs on retrouve :

Le Karl’s booth, intégré dans les cabines d’essayages un écran tactile permettra aux clients d’immortaliser leur look, puis, à la façon d’un Instagram, d’appliquer un filtre (façon Karl) à leur photo et de la partager sur leurs compte Facebook ou Twitter, ou encore de l’envoyer par email.

Le Karl’s book, à disposition dans la boutique, des iPad permettront aux visiteurs de découvrir l’univers de la marque, les différentes collections, les nouveautés, de visionner les dernières vidéos, de surfer sur le site de la maison mais également de prendre des photos de ses articles favoris, de les partager ou encore de laisser un mot à la marque et au créateur. Connectés à un écran géant, les iPad pourront interagir sur l’affichage.

Enfin, des iPad mini intégrés aux portants permettront aux clients d’explorer l’ensemble de la collection, de partager leurs coups de coeur ou de repérer les pièces qui ne seraient pas disponibles au moment de leur visite.

Dernier clin d’oeil technologique : pour ceux qui le souhaitent, le paiement se fera sur un terminal mobile… Plus besoin de se rendre à la caisse ! »

[FW] Pourquoi avoir mis l’accent sur cette expérience digitale ? Quel est le but recherché, ici, par la marque Karl Lagerfeld?

Pier Paolo Righi: « Lancée sur internet en janvier 2012 exclusivement sur Net A Porter, la marque, tout en développant son réseau de boutiques, tient à affirmer sa fibre digitale : le concept store Karl Lagerfeld sera enrichi de supports technologiques qui permettront aux visiteurs de faire l’expérience d’un shopping ludique. »

[FW] La marque Karl Lagerfeld a-t-elle d’autres projets de développement numérique dans les cartons?

Pier Paolo Righi: « A la suite du lancement de la marque sur Net A Porter, les éléments digitaux ont toujours été d’une importance vitale pour la marque. La technologie tiendra toujours une grande place dans le développement de la marque. »

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media