ActualitéTech

Free Mobile débouté de sa plainte contre Bruno Deffains

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Free Mobile vient d’être débouté par le TGI de Paris de sa plainte contre Bruno Deffains, professeur d’économie à l’université Panthéon-Assas et auteur d’une étude concernant l’arrivée du quatrième opérateur de téléphonie mobile sur le marché français.

free-mobile

Dans une tribune publiée par Les Echos en juin dernier, il avait estimé que Free Mobile pouvait être potentiellement à l’origine de « la destruction nette de 55 000 emplois dans les deux prochaines années », se retrouvant alors sous le coup d’une action en justice pour dénigrement intentée par la filiale du groupe Iliad. Xavier Niel, fondateur de Free Mobile, le soupçonnait notamment d’avoir été engagé par un concurrent pour réaliser cette étude.

Bruno Deffains avait alors vu débarquer à son domicile de Nancy un huissier et un expert accompagnés de deux policiers qui avaient passé au crible son ordinateur.

Sur le site pétition24, près de 1200 signataires ont apporté leur soutien à l’économiste.

2 commentaires

  1. Une honte de la pars de Free !! J’imagine la tête du pauvre gars voyant débarquer tout ce monde, alors qu’il est tranquille chez lui !

    J’espère qu’il portera plainte contre free pour préjudice moral ! je signe tout de suite

  2. En France, nous sommes toujours soumis à une forme de schizophrénie totale : d’un côté, on reprochent aux gens compétents de ne pas assez mettre en lumière les disfonctionnements et de ne pas être en mesure de préparer l’avenir, voire de signaler les problèmes avant qu’ils n’arrivent. De l’autre côté, dès que quelqu’un essaie d’alerter, il perd son procès. Monsieur Deffains n’est pas un astrologue : ce sont des tendances qu’il donnait.

Bouton retour en haut de la page
Free Mobile débouté de sa plainte contre Bruno Deffains
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media