AgendaAppel à candidatures

3eme Venture Capital Investment Challenge par UPComingVC

DateLieuTypePrixSite internet
28 JanvierStation FAppel à candidaturesGratuitVoir le site

Candidatez

UPComingVC, la plateforme de formation au Venture Capital, organise la troisième édition de son Venture Capital Investment Challenge le 28 janvier 2019, à la Station F (Paris). L’enjeu vise à former les startups SaaS et Consumer Goods à la levée de fonds. Il comprendra une simulation à grande échelle d’une levée de fonds de startups, dans laquelle les participants “Wannabe VCs” étudiants ou jeunes professionnels agiront à la place des investisseurs en capital-risque et investiront de manière simulée des tickets dans ces véritables startups SaaS et Consumer Goods, lesquelles agiront comme si elles levaient un tour de table. L’appel à candidature est ouvert pour participer à l’une des trois catégories suivantes du défi: 1) les startups SaaS et Consumer Goods (maturité: Series A), 2) ceux qui souhaitent devenir un capital-risqueur (“Wannabe VCs”) et 3) les véritables VCs.

En participant en tant que startup SaaS et Consumer Goods, vous recevrez une training complet d’un jour sous forme de multiples workshops sur le processus de levée de fonds, avec la possibilité de vous mettre en contact avec des VCs faisant autorité et de préparer le terrain pour vos futures séries de financement. En participant en tant que Wannabe VC parce que vous voulez devenir capital-risqueur, le défi permettra de mettre à l’essai vos compétences en investissement et en due diligence face à de véritables startups SaaS et Consumer Goods et des VCs experts. Vous pouvez également entamer des discussions pour être recruté en tant que stagiaire ou analyste dans une des sociétés de capital de risque présentes. Si vous êtes déjà un VC, le défi vous aidera d’une part à identifier des VC talentueux aspirants pour étoffer votre équipe et d’autre part à rencontrer des entrepreneurs. Vous contribuerez également l’éducation de l’écosystème par la transmission des méthodes d’analyse de startups SaaS et Consumer Goods.

Le défi sera divisé en quatre parties: 1) Intro «Ask Me Anything», 2) ateliers de simulation de due diligence, 3) Challengers Demo Day et 4) warp-up de la part des VCs. Les participants (startups SaaS et Consumer Goods et Challengers “Wannabe VCs”) bénéficieront du coaching d’éminents investisseurs en capital de risque qui partageront leurs méthodes, leurs idées et leurs pratiques optimales.

Un processus de sélection est en place pour sélectionner les applications et valider les participants (free). Pour plus de détails et pour soumettre votre candidature, visitez le site https://www.upcoming.vc/#participate.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Share This