ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Sophia Genetics lève 77 millions de dollars pour accélérer l’adoption de sa médecine basée sur les données

Le montant

Le spécialiste suisse en médecine basée sur les données Sophia Genetics, qui a développé l’IA Sophia, a levé 77 millions de dollars (environ 68 millions d’euros) dans le but d’accélérer la démocratisation de sa technologie. Ce nouveau tour de financement a été conduit par Generation Investment Management. Idinvest Partners a complété la levée de fonds aux côtés d’investisseurs existants, dont Balderton Capital et Alychlo.

Sophia Genetics avait notamment levé 30 millions de dollars en septembre 2017, 15 millions de dollars en décembre 2015 et 13,75 millions de dollars en juillet 2014. Avec ce nouveau tour de table, Sophia Genetics a levé un total de 140 millions de dollars.

Le marché

Fondée à Lausanne en 2011 par Jurgi Camblong, l’entreprise, qui dispose également d’un siège américain à Boston, a développé un outil technologique qui vise à permettre aux experts de santé d’obtenir des informations et ainsi de diagnostiquer et traiter leurs patients au travers d’analyses génomiques et radiomiques, aussi bien pour l’oncologie que pour les maladies héréditaires. Sa plateforme Sophia est utilisée aujourd’hui par près de 850 hôpitaux dans 77 pays.

Les objectifs de la Start-up

Sophia Genetics ambitionne d’augmenter plus rapidement le nombre d’hôpitaux qui utilisent sa technologie à travers le monde, ainsi que d’engager de nouveaux collaborateurs pour renforcer son expansion aux Etats-Unis.

« Notre objectif a toujours été d’aider à rendre le système de santé mondial plus durable », a souligné Jurgi Camblong, CEO de Sophia Genetics.

Sophia Genetics : les données clés

Fondateur : Jurgi Camblong
Création : 2011
Siège social : Lausanne, Suisse
Activité : médecine basée sur les données
Financement : 140 millions de dollars au total

Tags

Patrick Randall

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA. Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This