ActualitéBusinessFoodTech

General Motors et DoorDash s’allient dans la livraison de repas avec voitures autonomes

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le service de livraison de nourriture DoorDash, qui avait levé 535 millions de dollars début 2018, a annoncé jeudi faire alliance avec General Motors (GM) pour tester la livraison de repas ou de courses à domicile par des voitures autonomes à San Francisco.

Un programme pilote de Cruise, l’unité voiture autonome de General Motors, va être lancé en mars, selon cette startup lancée en 2013 par des étudiants de l’université de Stanford.

«Nous donnons le coup d’envoi de notre programme pilote à San Francisco,  une ville complexe où Cruise teste des véhicules depuis trois ans», a déclaré Penn Daniel, responsable chez DoorDash, dans un communiqué.

DoorDash a créé un système permettant de placer de la nourriture de commerçants dans des véhicules sans chauffeur, puis d’indiquer au consommateur lorsque les commandes sont sur le point d’arriver, selon M. Daniel.

La conduite autonome, prochain eldorado de l’industrie automobile

Cette alliance vient grossir les rangs des entreprises qui automatisent les livraisons à l’aide de chariots robotisés ou de drones, qui apportent automatiquement leur chargement à destination.

Le groupe automobile japonais Honda a notamment annoncé en octobre investir plusieurs milliards de dollars dans Cruise afin de développer des véhicules autonomes. Cet investissement permettra un accès au marché plus large à ces voitures une fois développées pour le grand public. Le gouvernement japonais espère présenter des voitures autonomes lors des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

La conduite autonome est considérée comme le prochain eldorado de l’industrie automobile, avec la voiture électrique. Toyota avait ainsi annoncé en août investir dans Uber pour renforcer son alliance avec le groupe américain de voitures avec chauffeur (VTC), dans l’objectif de développer ensemble des véhicules autonomes. Waymo, filiale d’Alphabet, avait quant à elle annoncé en novembre ouvrir son service de voitures autonomes à plus de clients dans la région de Phoenix (Arizona).

Bouton retour en haut de la page
General Motors et DoorDash s’allient dans la livraison de repas avec voitures autonomes
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media