AcquisitionActualitéInvestissements

46% des entreprises accompagnées par le capital-investissement prévoient un rachat en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

46% des chefs d’entreprise (et même 60% dans les entreprises de plus de 250 salariés) envisagent de réaliser une ou des opérations de croissance externe en 2015: c’est l’un des principaux enseignements d’un baromètre* trimestriel de conjoncture réalisé par l’Ifop pour le Boston Consulting Group et l’Afic (Association française des investisseurs pour la croissance) publiée ce mercredi.

Par ailleurs, 80% d’entre eux anticipent un chiffre d’affaires stable ou en progression au cours des douze prochains mois, 1/4 envisage même une croissance supérieure à 6%. A l’opposé, 20% anticipent une baisse de leur chiffre d’affaires, la baisse attendue étant le plus souvent comprise entre -1% et -5%.

Enfin, 55% des sondés prévoient d’engager des budgets identiques en recherche & développement en 2015 par rapport à l’an dernier. Ils sont plus nombreux à prévoir de les augmenter (30%) qu’à les réduire (15%).

*Ces résultats sont issus des réponses de 138 dirigeants d’entreprises françaises dans lesquelles les sociétés de capital-investissement membres de l’AFIC ont investi. Les interviews avaient été adressées entre le 26 novembre et le 23 décembre 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page