AcquisitionActualitéInvestissements

46% des entreprises accompagnées par le capital-investissement prévoient un rachat en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

46% des chefs d’entreprise (et même 60% dans les entreprises de plus de 250 salariés) envisagent de réaliser une ou des opérations de croissance externe en 2015: c’est l’un des principaux enseignements d’un baromètre* trimestriel de conjoncture réalisé par l’Ifop pour le Boston Consulting Group et l’Afic (Association française des investisseurs pour la croissance) publiée ce mercredi.

Par ailleurs, 80% d’entre eux anticipent un chiffre d’affaires stable ou en progression au cours des douze prochains mois, 1/4 envisage même une croissance supérieure à 6%. A l’opposé, 20% anticipent une baisse de leur chiffre d’affaires, la baisse attendue étant le plus souvent comprise entre -1% et -5%.

Enfin, 55% des sondés prévoient d’engager des budgets identiques en recherche & développement en 2015 par rapport à l’an dernier. Ils sont plus nombreux à prévoir de les augmenter (30%) qu’à les réduire (15%).

*Ces résultats sont issus des réponses de 138 dirigeants d’entreprises françaises dans lesquelles les sociétés de capital-investissement membres de l’AFIC ont investi. Les interviews avaient été adressées entre le 26 novembre et le 23 décembre 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
46% des entreprises accompagnées par le capital-investissement prévoient un rachat en 2015
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media