ActualitéAsieChine

6 choses à savoir sur le marché digital en Chine

L’événement China Connect, qui rassemble les professionnels du digital chinois et européens, se déroule jusqu’à ce soir à Paris.

La culture digitale chinoise était au centre des discussions de la 4ème édition de China Connect, l’événement qui permet aux marques et aux agences de décrypter et s’adapter à ce marché fragmenté.

Hier soir, China Connect a été l’occasion de diffuser en avant-première française le documentaire « The Crocodile of The Yantze » de Porter Erisman, qui a passé presque une décennie aux côtés de Jack Ma dans l’incroyable aventure d’Alibaba, qui a écrasé son concurrent eBay en Chine. Pour comprendre comment les Chinois ont évolué avec le digital, et produisent eux-mêmes aujourd’hui leurs propres innovationsTechNode, la revue qui décrypte les news en Chine, a identifié 6 points-clés pour évoquer cette « Chineseness »  :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
6 choses à savoir sur le marché digital en Chine
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique