ActualitéArts et Culture

Vimeo débloque 10 millions de dollars pour aider les films indépendants

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

vimeoAlors qu’Amazon et Netflix se sont lancés dans la course aux exclusivités des droits pour leurs services de vidéo à la demande, c’est désormais au tour de Vimeo d’entrer en course, sur un positionnement cependant différent mais correspondant à son positionnement. La société annonce qu’elle va investir 10 millions de dollars pour aider les producteurs et les réalisateurs indépendants de films en échange d’une distribution de leurs contenus sur son service de vidéo à la demande.

« Le mouvement de la distribution directe prend de l’ampleur chaque jour, et nous sommes pleinement engagés à aider les créateurs avec une alternative dynamique à l’écosystème de la vidéo en ligne dominé par la publicité en ligne pour la monétisation du contenu » explique Kerry Trainor, le président. Ceux qui bénéficieront de ces fonds pourront également accéder à un support marketing. L’objectif est bel et bien de faire de Vimeo la plateforme incontournable pour les productions audiovisuelles indépendantes.

Pour cela, elle utilisera ces 10 millions pour aider, notamment, les films ayant recueillis plus de 10 000 dollars sur les plateformes de financement participatif ou ceux qui se sont faits remarquer au cours de festivals de films, toujours en échange d’une distribution exclusive.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Vimeo débloque 10 millions de dollars pour aider les films indépendants
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media