A la uneActualitéEuropeStartup

6 start-up utiles pour des vacances sereines

[tabs] [tab title= »Location de voiture »]
Tripndrive est une startup d’autopartage entre particuliers. Lorsqu’un touriste arrive sur son lieu de vacances, il débarque généralement dans une gare ou un aéroport. Tripndrive met en relation les touristes arrivant dans la ville souhaitant louer une voiture avec les personnes en partance de cette ville. Une activité qui a déjà séduit plus de 15 000 utilisateurs. Sur le marché de la location de voitures entre particuliers se positionne également Drivy.


[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Méditation »]
Petit Bambou permet de se ressourcer pleinement pendant les vacances. Cette application propose une initiation à la méditation via des cours et des vidéos d’apprentissage innovantes et pratiques.


[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Sport & Bien-être »]
L’application Freeletics propose des guides sportifs permettant de se remettre en forme en seulement 12 semaines. L’efficacité des exercices proposés sont dû à la combinaison de 3 disciplines : la gymnastique, la force athlétique et l’endurance cardiovasculaire autrement appelé «crossfit». L’application propose un suivi personnalisé pour chaque membre ainsi qu’un guide nutritionnel pour les 12 semaines du programme.


[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Surveillance »]
Dropcam est une petite caméra connectée permettant de surveiller sa maison à distance, directement depuis son smartphone. Elle permet d’enregistrer les mouvements dans la maison, de détecter la fumée et même de communiquer directement avec une personne présente devant la caméra.


[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Garde d’animaux »]
Surnommée l’« AirBnB des animaux », la startup DogBuddy (qui a fusionné avec Bibulu) permet aux personnes partant en vacances de confier leur animal de compagnie dans une famille appréciant les animaux en échange d’une contribution financière.

DogBuddy
[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Alimentation équilibrée »]
WeCook est une startup proposant des menus équilibrés pour la semaine en fonction des besoins. L’algorithme prend en compte votre budget, votre liste de course, vos objectifs et votre corpulence pour vous proposer les repas les plus adaptés.

[/tab][/tabs]
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “6 start-up utiles pour des vacances sereines”

  1. Il y a aussi la serrure connectée de Okidokeys, pour verrouiller ou déverrouiller la porte avec son smartphone et grandement simplifier la gestion des clés. Bien pratique lorsque l’on loue ou échange un bien immobilier pendant les vacances.

  2. Dans une rubrique « transport », on pourrait ajouter le site http://www.vivanoda.fr, startup française qui permet de trouver des solutions de transport d’une ville à une autre en comparant ou/et combinant l’avion, le train, l’autocar, le ferry, le covoiturage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This