Google Places disponible sur iPhone
Google lance son application de géolocalisation pour iPhone: Google Places. Disponible gratuitement depuis le 12 janvier, cette application utilise la technologie Hotpot pour proposer des services et des commerces à proximité ainsi que les recommandations associées.
Au démarrage, l’application affiche neuf thèmes par défaut, (cafés, bars, restaurants, hôtels, bureaux de poste, borne de retrait, stations essence, pizza et divertissements) que l’utilisateur peut faire évoluer par la suite, selon ses recherches et préférences. Il est également possible de faire une recheche directement par nom (mais pas directement par adresse…).
Une fois l’établissement choisi, l’application propose alors une fiche d’informations – adresse, téléphone, recommendations -, permet de visualiser sa position sur Google Maps et de tracer un itinéraire à partir de sa position.
Quelques bémols sur Google Places: l’application est disponible uniquement en anglais alors que son pendant Android, Adresses, est traduite en français et donc, la seule unité de mesure de distance est le mile… Enfin, Big Brother n’étant pas loin, il faut obligatoirement se connecter avec son compte Google pour utiliser cette application.
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025





