Data Room

Google Places disponible sur iPhone

Google lance son application de géolocalisation pour iPhone: Google Places. Disponible gratuitement depuis le 12 janvier, cette application utilise la technologie Hotpot pour proposer des services et des commerces à proximité ainsi que les recommandations associées.

Au démarrage, l’application affiche neuf thèmes par défaut, (cafés, bars, restaurants, hôtels, bureaux de poste, borne de retrait, stations essence, pizza et divertissements) que l’utilisateur peut faire évoluer par la suite, selon ses recherches et préférences. Il est également possible de faire une recheche directement par nom (mais pas directement par adresse…).

Une fois l’établissement choisi, l’application propose alors une fiche d’informations – adresse, téléphone, recommendations -, permet de visualiser sa position sur Google Maps et de tracer un itinéraire à partir de sa position.

Quelques bémols sur Google Places: l’application est disponible uniquement en anglais alors que son pendant Android, Adresses, est traduite en français et donc, la seule unité de mesure de distance est le mile… Enfin, Big Brother n’étant pas loin, il faut obligatoirement se connecter avec son compte Google pour utiliser cette application.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google Places disponible sur iPhone
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes