
IN THE LOOPMOBILITY
Yongche, le Uber Chinois, lève 60 millions de dollars
Après deux tours de table en août 2011 de 10 millions de dollars et de 15 millions en avril 2013, YongChe vient de finaliser un nouveau financement d’un montant de 60 millions de dollars (44 millions d’euros). Parmi ses nouveaux investisseurs, YongChe compte Ctrip l’un des principaux voyagistes chinois.
Calqué sur Uber, le service de chauffeurs privés, YongChe couvre actuellement 49 villes, et souhaite au travers de cette levée de fonds monter à une centaine de villes et démarrer son développement international. Sans aucun doute une réponse à Uber qui vient de démarrer son activité à Shanghai.
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Pourquoi INDEX VENTURES parie sur PARALLEL, qui lève 17 millions d’euros pour automatiser l’administration hospitalière par l’IA - 19/03/2026
- Embodied AI : le pari d’Alex Kendall et Wayve, faire de la voiture autonome le 1er terrain de la physical AI - 17/03/2026
- La guerre des dômes commence en Europe : THALES annonce SkyDefender, son bouclier aérien et antimissile - 11/03/2026







