
ACTUALITERETAIL & ECOMMERCE
E-commerce : 300 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine
LE CHIFFRE – Les ventes en ligne ont franchi la barre des 300 milliards de dollars en Chine en 2013, selon Forrester qui prend en compte les plateformes BtoC et CtoC (commerce entre particuliers, ndlr). Sur le seul premier trimestre de l’année, 6 milliards de colis ont été expédiés, soit une croissance de 61% par rapport à la même période un an plus tôt.
Le cabinet de recherche évoque le succès du géant chinois Alibaba et des ses filiales (Taobao, Tmall…) mais aussi l’essor des marques qui vendent directement aux consommateurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025
- Le vrai défi de la cybersécurité française : l’absence de fonds growth nationaux - 16/06/2025