ActualitéAsieAsieRetail & eCommerce

E-commerce : 300 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine

LE CHIFFRE – Les ventes en ligne ont franchi la barre des 300 milliards de dollars en Chine en 2013, selon Forrester qui prend en compte les plateformes BtoC et CtoC (commerce entre particuliers, ndlr). Sur le seul premier trimestre de l’année, 6 milliards de colis ont été expédiés, soit une croissance de 61% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le cabinet de recherche évoque le succès du géant chinois Alibaba et des ses filiales (Taobao, Tmall…) mais aussi l’essor des marques qui vendent directement aux consommateurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-commerce : 300 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin