ActualitéAsieAsieRetail & eCommerce

E-commerce : 300 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine

LE CHIFFRE – Les ventes en ligne ont franchi la barre des 300 milliards de dollars en Chine en 2013, selon Forrester qui prend en compte les plateformes BtoC et CtoC (commerce entre particuliers, ndlr). Sur le seul premier trimestre de l’année, 6 milliards de colis ont été expédiés, soit une croissance de 61% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le cabinet de recherche évoque le succès du géant chinois Alibaba et des ses filiales (Taobao, Tmall…) mais aussi l’essor des marques qui vendent directement aux consommateurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
E-commerce : 300 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Taxe Gafa: la France maintient son projet malgré les menaces américaines
Focus sur RideFlux, la startup sud-coréenne qui s’attaque aux géants des voitures autonomes
La lessive par abonnement Spring lève 2,1 millions d’euros pour développer son offre
Copy link