Les réseaux sociaux ont modifié nos usages, notamment pour la consommation du média TV. Plus question d’attendre le lendemain pour commenter et partager ses émotions à propos d’une émission TV. Sur Twitter par exemple, des livetweets s’organisent de manière spontanée autour des émissions.
Orange lance une nouvelle application iPhone gratuite intitulée TVcheck pour redécouvrir la TV à travers une dimension sociale.
Ses 3 atouts: le réseau social, la reconnaissance visuelle, le social gaming.
C’est d’abord un réseau social dédié à l’univers de la télé. Avec la possibilité de se connecter via Facebook, TVcheck propose les fonctionnalités classiques d’un réseau social : poster un statut, un commentaire ou encore une recommandation.
L’application propose également l’identification automatique des programmes grâce à une technologie de reconnaissance visuelle.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Enfin, le concept de social gaming est introduit avec les badges, la fonction de « check » et un système de score pour conquérir le titre de Master. Ces super-actifs de l’application pourront d’ailleurs bénéficier de surprises telles que la possibilité d’assister aux enregistrements d’émissions.







Je trouve toujours étrange qu’un grand groupe comme Orange lance ce type de service dont l’usage n’a pas été validé au préalable par des start-ups. Bien que ce soit a priori positif de la part d’Orange d’innover, l’écosystème serait plus efficace si ce service était « fine-tuné » par des passionnés dans leur « garage » beaucoup plus prompts à s’adapter au retour des utilisateurs. Bien sur, ce serait alors plus cher pour Orange d’acquérir le service, mais il disposerait alors d’un concept clé en main, éprouvé, susceptible de bénéficier des effets d’échelle du groupe. Ici que se passera-t-il si le succès n’est pas au rdv ? Orange aura étouffé le marché potentiel sans réussir à le développer.