Data RoomTech

Orange lance TVcheck, une nouvelle expérience de TV sociale

Les réseaux sociaux ont modifié nos usages, notamment pour la consommation du média TV. Plus question d’attendre le lendemain pour commenter et partager ses émotions à propos d’une émission TV. Sur Twitter par exemple, des livetweets s’organisent de manière spontanée autour des émissions.

Site TVcheckOrange lance une nouvelle application iPhone gratuite intitulée TVcheck pour redécouvrir la TV à travers une dimension sociale. 
Ses 3 atouts: le réseau social, la reconnaissance visuelle, le social gaming.

C’est d’abord un réseau social dédié à l’univers de la télé. Avec la possibilité de se connecter via Facebook, TVcheck propose les fonctionnalités classiques d’un réseau social : poster un statut, un commentaire ou encore une recommandation.

L’application propose également l’identification automatique des programmes grâce à une technologie de reconnaissance visuelle.

Enfin, le concept de social gaming est introduit avec les badges, la fonction de « check » et un système de score pour conquérir le titre de Master. Ces super-actifs de l’application pourront d’ailleurs bénéficier de surprises telles que la possibilité d’assister aux enregistrements d’émissions.

Télécharger l’application.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Orange lance TVcheck, une nouvelle expérience de TV sociale”

  1. Je trouve toujours étrange qu’un grand groupe comme Orange lance ce type de service dont l’usage n’a pas été validé au préalable par des start-ups. Bien que ce soit a priori positif de la part d’Orange d’innover, l’écosystème serait plus efficace si ce service était « fine-tuné » par des passionnés dans leur « garage » beaucoup plus prompts à s’adapter au retour des utilisateurs. Bien sur, ce serait alors plus cher pour Orange d’acquérir le service, mais il disposerait alors d’un concept clé en main, éprouvé, susceptible de bénéficier des effets d’échelle du groupe. Ici que se passera-t-il si le succès n’est pas au rdv ? Orange aura étouffé le marché potentiel sans réussir à le développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This