Proxem lève 1 million d’euros pour accélérer dans l’analyse sémantique
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La start-up française Proxem, spécialisée dans l'analyse sémantique, vient de lever 1 million d'euros auprès d'Odyssée Venture. Fondée en 2007, cette entreprise développe une solution qui collecte et analyse des données afin d'obtenir des informations exploitables.
Fonctionnant sous forme d'une application Web baptisée Ubiq, la plateforme Ubiq analyse par exemple les avis de consommateurs, les articles de presse ou même des documents RH, indique l'entreprise. Des fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour améliorer la connaissance client (points de satisfaction…) ou encore analyser un marché (concurrence…).
Auchan parmi les clients
Sept ans après sa création, la société, qui compte environ une vingtaine d'employés, revendique de grands comptes parmi ses clients, dont Auchan, Carrefour ou Total. Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise sa solution avec des abonnements Saas.
Avec ce nouvel investissement, la société veut accélérer son internationalisation et renforcer sa R&D. «Grâce à cette première levée de fonds, nous allons pouvoir entamer une nouvelle page de notre histoire et passer à la vitesse supérieure notamment sur le plan technologique et commercial. En effet, les améliorations du logiciel et l’intégration de fonctionnalités innovantes vont permettre à de nouvelles typologies d’utilisateurs d’analyser les très grands volumes de données textuelles générés par leur activité et de les transformer en information immédiatement activable», déclare François-Régis Chaumartin, fondateur et directeur général de Proxem.
Fondateur : François-Régis Chaumartin
Création : 2007
Siège social : Paris
Lancement de la plateforme Ubiq : 2011
Activité : analyse sémantique
Financement : 1 million d'euros levés en mars 2016
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