LesNuages, un acteur du marketing mobile qui monte
Créé début 2011 par Hervé Parienti et Philippe Trento, LesNuages est à la fois une agence spécialisée dans le marketing mobile (conseil, acquisition, fidélisation, développement d’applications…) et un éditeur de solutions technologiques propriétaires. Elle a notamment développé une interface en mode SaaS pour permettre à ses agences clientes le pilotage de leur marketing mobile à travers des QR Codes, couponing, emailing…
Une nouvelle plateforme SMS a été lancée fin octobre à destination de tous les types d’entreprises et notamment les plus petites. Elle intègre entre autres des fonctions de base de données client enrichie, une gestion automatique des Stop et des statistiques de campagnes.
Dès sa première année d’activité, LesNuages a généré un CA de 2.5 M€. Pour 2012, l’agence annonce un triplement de ce CA et un doublement de son personnel pour atteindre près de 20 personnes. Elle a également levé 2 M€ auprès de Sigma Gestion et Promelys Participations pour accompagner sa forte croissance.
Entretien avec Hervé Parienti, cofondateur et Président de LesNuages.
- L’Europe muscle sa sécurité orbitale : Look Up lève 50 millions d’euros pour déployer ses radars - 16/06/2025
- G42 : anatomie d’un modèle techno-souverain né aux Émirats Arabes Unis - 16/06/2025
- VivaTech 2025 : l’État muscle sa stratégie industrielle pour les startups françaises avec un milliard d’euros fléchés - 13/06/2025