Créé en 2005 par Jean Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay, et Romain Nicolli, Criteo a levĂ© plus de 64 millions de dollars auprĂšs de SoftBank, Bessemer Ventures Partners, Elaia, Index Ventures, IdInvest… Criteo a Ă©tĂ© mis en bourse le 30 octobre 2013, effectuant une lĂ©vĂ©e de 250 millions de dollars pour une valorisation de 1,7 milliards de dollars. Criteo est la seconde sociĂ©tĂ© française cotĂ©e sur le NASDAQ aprĂšs Business Objects créé par Bernard Liauthaud.
AprĂšs avoir limitĂ© les dĂ©gĂąts en 2017, Criteo se prĂ©pare Ă affronter une annĂ©e 2018 qui sâannonce encore plus difficile. Lâan passĂ©, le spĂ©cialiste du reciblage publicitaire ne sâĂ©tait dâailleurs fait aucune illusion sur lâimpact du nouveau systĂšme dâApple sur iOS. LancĂ© Ă lâautomne, ce dernier, baptisĂ© «Intelligent Tracking Prevention (ITP)», restreint lourdement le suivi publicitaire sur Safari via les «cookies», des petits fichiers permettant de rĂ©colter des donnĂ©es sur la navigation des internautes sans leur consentement.