BusinessLes levées de fondsMediaTech

AdTech: Bliink lève 2,5 millions d’euros pour développer sa solution de visual intelligence

Bliink, start-up spécialisée dans l’in-image advertising, lève 2,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital et d’Evolem Start.

Lancé en 2018 par Siham Fadili, Julia Muller et Samuel Kerboeuf, Bliink développe une solution de visual intelligence basée sur le machine learning à destination des agences et annonceurs. Cette technologie leur permet de cibler les consommateurs de manière précise, sans avoir à utiliser leurs données personnelles. En alliant reconnaissance d’image et analyse sémantique, la solution Bliink a pour objectif de créer des publicités plus pertinentes et ciblées. 

“Notre solution de visual intelligence nous permet d’adresser un nouveau territoire, ‘l’image’, jusqu’à présent inaccessible. L’intégration native est réalisée en harmonie avec le contenu éditorial permettant d’obtenir un taux d’engagement et une attention trois fois supérieurs aux standards du marché », explique Siham Fadili, CEO de Bliink. La start-up peut se targuer de compter parmi ses clients de grandes entreprises telles que L’Oréal, Renault, Nestlé, Air France ou encore Adidas.

Avec cette levée, Bliink espère recruter de nouveaux collaborateurs et faire évoluer son équipe R&D pour accélérer sa croissance. La start-up se trouve notamment en compétition avec Seedtag, concurrent espagnol fondé par deux anciens employés de Google qui revendiquait déjà près de 5,2 millions d’euros de récoltés en 2017.

Bliink: les données clés

Fondateurs : Siham Fadili, Julia Muller et Samuel Kerboeuf
Création :
 2018
Siège social : Neuilly-sur-Seine
Secteur :
publicité
Marché : solution de visual intelligence
Concurrents:
Seedtag, GumGum


Financement : 2,5 millions d’euros en septembre 2019 auprès d’Axeleo Capital et d’Evolem Start.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Bliink
AdTech: Bliink lève 2,5 millions d’euros pour développer sa solution de visual intelligence
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis