Actualité

[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres

Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, annonce une hausse de son CA de 21% en 2011. La plateforme d’intermédiation a réalisé 24Md’€  de CA en 2010. Public-idées s’adresse à deux cibles : des webmasters et des annonceurs. Le marché principal possède un réseau de 25000 sites sur la France. L’entreprise compte comme clients réguliers des annonceurs comme EDF, Meetic, BNP Paribas ou BrandAlley.

La société, créée en juin 2005, prend une place non négligeable sur le marché de l’affiliation, qui a augmenté de 15% en un an en France et atteint 207 millions d’euros de revenus (Observatoire de l’e-pub de Cap Gemini Consulting, du SRI et de l’UDECAM- Janvier 2012).

Public-Idées compte aujourd’hui 70 salariés, et compte se différencier de ses concurrents par la déduplication en emailing, et le reciblage en particulier. En 2011, Public-Idées a noué un partenariat stratégique avec Cartegie, un expert en data management.

Public-Idées table sur une croissance continue de son activité et affiche une volonté de développement en Europe. La société est présente en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux et au Brésil. Elle va également lancer plusieurs offres sur les usages mobiles et sur les réseaux sociaux courant 2012

Entretien avec Sylvain Gross, PDG de Public-Idées.

Tags
atelier-platform

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This