Actualité

[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, annonce une hausse de son CA de 21% en 2011. La plateforme d’intermédiation a réalisé 24Md’€  de CA en 2010. Public-idées s’adresse à deux cibles : des webmasters et des annonceurs. Le marché principal possède un réseau de 25000 sites sur la France. L’entreprise compte comme clients réguliers des annonceurs comme EDF, Meetic, BNP Paribas ou BrandAlley.

La société, créée en juin 2005, prend une place non négligeable sur le marché de l’affiliation, qui a augmenté de 15% en un an en France et atteint 207 millions d’euros de revenus (Observatoire de l’e-pub de Cap Gemini Consulting, du SRI et de l’UDECAM- Janvier 2012).

Public-Idées compte aujourd’hui 70 salariés, et compte se différencier de ses concurrents par la déduplication en emailing, et le reciblage en particulier. En 2011, Public-Idées a noué un partenariat stratégique avec Cartegie, un expert en data management.

Public-Idées table sur une croissance continue de son activité et affiche une volonté de développement en Europe. La société est présente en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux et au Brésil. Elle va également lancer plusieurs offres sur les usages mobiles et sur les réseaux sociaux courant 2012

Entretien avec Sylvain Gross, PDG de Public-Idées.

Bouton retour en haut de la page
[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media