Actualité

[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres

Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, annonce une hausse de son CA de 21% en 2011. La plateforme d’intermédiation a réalisé 24Md’€  de CA en 2010. Public-idées s’adresse à deux cibles : des webmasters et des annonceurs. Le marché principal possède un réseau de 25000 sites sur la France. L’entreprise compte comme clients réguliers des annonceurs comme EDF, Meetic, BNP Paribas ou BrandAlley.

La société, créée en juin 2005, prend une place non négligeable sur le marché de l’affiliation, qui a augmenté de 15% en un an en France et atteint 207 millions d’euros de revenus (Observatoire de l’e-pub de Cap Gemini Consulting, du SRI et de l’UDECAM- Janvier 2012).

Public-Idées compte aujourd’hui 70 salariés, et compte se différencier de ses concurrents par la déduplication en emailing, et le reciblage en particulier. En 2011, Public-Idées a noué un partenariat stratégique avec Cartegie, un expert en data management.

Public-Idées table sur une croissance continue de son activité et affiche une volonté de développement en Europe. La société est présente en Espagne, en Italie, au Portugal, au Benelux et au Brésil. Elle va également lancer plusieurs offres sur les usages mobiles et sur les réseaux sociaux courant 2012

Entretien avec Sylvain Gross, PDG de Public-Idées.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Affiliation] Public-Idées communique sur ses bons chiffres
Ce qu’il faut savoir sur Instabase, nouvelle licorne américaine
RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
Copy link