ActualitéData Room

[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après ZenithOptimedia, c’est au tour de Carat (Aegis Media) de publier ses prévisions sur l’évolution mondiale des investissements publicitaires. Pour 2012, le groupe table sur une hausse globale des dépenses de 6% à l’échelle mondiale, contre une croissance de 4,8% attendue par ZenithOptimedia.

En revanche, les prévisions des deux entités se rejoignent sur un point : Internet. Le média devrait, en effet, figurer comme le véritable moteur de croissance du marché. Les investissements online devraient ainsi croitre de 16,5% en 2012 et de 13,5% en 2013.

Leur part atteindrait ainsi 14,5% des investissements globaux en 2012 et 15,5% en 2013. Une performance qui permettrait alors aux investissements en ligne de dépasser pour la première fois les dépenses réalisées dans la presse papier.

Selon l’étude, les investissements online seraient particulièrement boostés par les médias sociaux, la vidéo en ligne et l’internet mobile.

Pour ce qui du marché Français, la croissance des investissements globaux ne devrait pas dépasser les 1,5% en 2012, pour afficher une hausse de 1,9% l’année suivante.

Bouton retour en haut de la page
[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media