ActualitéData Room

[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012

Après ZenithOptimedia, c’est au tour de Carat (Aegis Media) de publier ses prévisions sur l’évolution mondiale des investissements publicitaires. Pour 2012, le groupe table sur une hausse globale des dépenses de 6% à l’échelle mondiale, contre une croissance de 4,8% attendue par ZenithOptimedia.

En revanche, les prévisions des deux entités se rejoignent sur un point : Internet. Le média devrait, en effet, figurer comme le véritable moteur de croissance du marché. Les investissements online devraient ainsi croitre de 16,5% en 2012 et de 13,5% en 2013.

Leur part atteindrait ainsi 14,5% des investissements globaux en 2012 et 15,5% en 2013. Une performance qui permettrait alors aux investissements en ligne de dépasser pour la première fois les dépenses réalisées dans la presse papier.

Selon l’étude, les investissements online seraient particulièrement boostés par les médias sociaux, la vidéo en ligne et l’internet mobile.

Pour ce qui du marché Français, la croissance des investissements globaux ne devrait pas dépasser les 1,5% en 2012, pour afficher une hausse de 1,9% l’année suivante.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page