ActualitéData Room

[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012

Après ZenithOptimedia, c’est au tour de Carat (Aegis Media) de publier ses prévisions sur l’évolution mondiale des investissements publicitaires. Pour 2012, le groupe table sur une hausse globale des dépenses de 6% à l’échelle mondiale, contre une croissance de 4,8% attendue par ZenithOptimedia.

En revanche, les prévisions des deux entités se rejoignent sur un point : Internet. Le média devrait, en effet, figurer comme le véritable moteur de croissance du marché. Les investissements online devraient ainsi croitre de 16,5% en 2012 et de 13,5% en 2013.

Leur part atteindrait ainsi 14,5% des investissements globaux en 2012 et 15,5% en 2013. Une performance qui permettrait alors aux investissements en ligne de dépasser pour la première fois les dépenses réalisées dans la presse papier.

Selon l’étude, les investissements online seraient particulièrement boostés par les médias sociaux, la vidéo en ligne et l’internet mobile.

Pour ce qui du marché Français, la croissance des investissements globaux ne devrait pas dépasser les 1,5% en 2012, pour afficher une hausse de 1,9% l’année suivante.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Prévisions Monde] +16,5% pour la publicité online en 2012
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?
Microsoft
Le PDG de Microsoft Satya Nadella renforce son pouvoir sur le groupe
Spotify lance Greenroom, un concurrent direct de Clubhouse
DEE Tech un SPAC Tech de 150 millions d’euros fondé par des entrepreneurs français