ActualitéBusinessTech

Bouygues Telecom repasse dans le vert

  • L’opérateur français a dégagé un bénéfice net de 83 millions d’euros en 2016.
     
  • L'an passé, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom a augmenté de 6%, à 4,76 milliards d’euros.
     
  • L’opérateur se fixe pour objectif de couvrir 92% de son réseau en 4G en 2017 et 99% en 2018.

 

Bouygues Telecom retrouve des couleurs. L’opérateur français a dégagé un bénéfice net de 83 millions d’euros en 2016, contre une perte de 59 millions d’euros un an auparavant. Sur la même période, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom a augmenté de 6%, à 4,76 milliards d’euros. Quant à l’Ebitda, il s’élève à 916 millions d’euros, en hausse de 21,8%. 

L’an passé, Bouygues a élargi son parc mobile avec une 1,1 million de clients supplémentaires, dont 335 000 au quatrième trimestre. Au total, l’opérateur compte désormais 13 millions de clients mobiles. En 2016, la 4G a gagné du terrain et touche aujourd’hui 65% de sa base mobile, soit 6,9 millions d’utilisateurs.

99% de couverture 4G en 2018

Sur le fixe, l’opérateur revendique 3,1 millions de clients. L’an passé, Bouygues a gagné 313 000 clients fixes, dont 98 000 au quatrième trimestre. Le groupe français compte également 482 000 clients très haut débit. Parmi ces derniers, 121 000 sont connectées en FTTH (fibre jusqu’au domicile). 

En 2016, Bouygues affirme avoir investi 1 milliard d’euros bruts dans les infrastructures pour le mobile et le fixe. L’opérateur prévoit d’injecter 1,2 milliard d’euros bruts supplémentaires en 2017 pour améliorer son réseau 4G et surtout préparer l’arrivée de la 5G. Cet investissement permettra également à Bouygues d’accélérer le déploiement de son réseau FTTH. L’opérateur se fixe pour objectif de couvrir 92% de son réseau en 4G en 2017 et 99% en 2018.

Lire aussi :

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page