ActualitéArts et CultureLes levées de fondsParisTech

Aircall, 2,75 millions pour changer de dimension dans le call center cloud

Aircall, une start-up française qui développe une solution de centre d'appel dans le cloud, vient d'annoncer avoir levé 2,75 millions de dollars (environ 2,5 millions d'euros) dans le cadre d'un tour de table réalisé auprès de Balderton Capital en tant que principal investisseur. La société avait déjà réunis 800 000 dollars l'an passé, avec pour objectif de se lancer sur le marché américain.

Fondée en 2014 par Olivier Pailhès, Aircall propose un serveur vocal interactif permettant de gérer les appels au sein d'une entreprise. Fonctionnnant entièrement en cloud, la solution permet par exemple de créer des files d'attente, de partager des informations entre employés et même d'installer un bouton d'appel sur un site Web. Aussi, Aircall fonctionne via des applications Web et mobiles au lieu de dispositifs téléphoniques classiques.

Accélérer aux Etats-Unis

Par ailleurs, la solution est compatible avec des logiciels professionnels comme Salesforce ou Zendesk. «Aircall élimine le besoin d’avoir un système téléphonique traditionnel pour les entreprises, quelle que soit leur taille, et intègre facilement les communications téléphoniques avec leur infrastructure logicielle», déclare Bernard Liautaud, directeur associé chez Balderton Capital.

Avec cet investissement, Aircall prévoit de nouveaux recrutements et veut poursuivre son développement en Europe et aux Etats-Unis. «Nous souhaitons doubler l’équipe sur les prochains 4 à 6 mois, et accélérer le rythme auquel nous ajoutons des fonctionnalités à notre produit», ajoute Olivier Pailhès, le PDG d’Aircall.

Revoir l'interview d'Olivier Pailhès, le PDG d'Aircall, publiée en juin 2015 sur Frenchweb :

Fondateur: Olivier Pailhès

Création : 2014

Siège social: Paris

Marché: support client téléphonique

Financement: 800 000 dollars levés (juin 2015), et 2,75 millions de dollars (janvier 2016)

Concurrents: Genesys, Zipwire…

    Tags

    Olivier Harmant

    Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
    Aircall, 2,75 millions pour changer de dimension dans le call center cloud
    Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
    Les offres d’emploi de la semaine
    Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
    L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
    [Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
    2019, une bonne année pour Bouygues Telecom
    Copy link