AcquisitionActualitéTech

Akio Software rachète Spotter pour se renforcer dans la veille

Akio Software, un éditeur de logiciels de gestion de l’engagement client, vient de racheter Spotter, une société qui propose un outil multilingue de veille sur le Web et les médias sociaux pour l’aide à la décision. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

« A l’ère du big data et du client omnicanal, les entreprises ont besoin d’analyser la voix de leurs clients. Ces données sont devenues incontournables pour qui prétend gérer l’engagement client dans sa globalité… Nos clients nous le réclament et c’est ce que nous souhaitons leur offrir aujourd’hui » explique Patrick Giudicelli, fondateur et président d’Akio Software.

10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014

« L’objectif est d’apporter une offre unique, assurant la convergence des métiers avec l’analyse de l’ensemble des données de la voix du client et l’engagement sur tous les canaux : voix, écrit, web, mobile, médias sociaux » précise Ana Athayde, fondateur et PDG de Spotter.

Avec cette nouvelle acquisition, Akio souhaite rentrer dans le Top 100 des éditeurs de logiciels français avec un chiffre d’affaires attendu à 10 millions d’euros pour 2014 et une centaine de collaborateurs. En 2012, l’entreprise avait racheté AppLine, Dialonics et Jeemeo (CRM).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Akio Software rachète Spotter pour se renforcer dans la veille
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux