ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Business angels : baisse des investissements au premier semestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Que ce soit en montant investit ou en nombre de projets financés, l’activité des business angels continue de se dégrader selon le baromètre France Angels-BFM Business du premier semestre 2014. Si le nombre de « BA » au sein des réseaux semble poursuivre sa progression – bien qu’à un rythme plus faible qu’attendu – il ne parvient pas à enrayer la baisse du nombre de projets financés.

50% des réseaux de BA estiment en effet que le nombre de projets financés a diminué, contre 35% qui estiment qu’ils sont restés stables, bien que le nombre de projets proposés soit considéré comme stable (60%) ou en hausse (11%). En terme de montants investis, 45% estiment qu’ils sont en baisse, contre 35% les jugeant stables et 20% en hausse.

« Après un premier semestre 2014 moins porteur qu’envisagé, les perspectives pour les mois à venir ne semblent pas meilleures. En effet, la proportion des investissements en volume et en valeur est attendue à la baisse (respectivement 31% et 37%) et cela malgré une demande de financement et d’accompagnement des jeunes entreprises qui continuerait de croître pour 32 % d’entre eux » précise l’étude.

Méthodologie : Enquête réalisée entre le 10 /09 /2014 et le 22/09/2014. Taux de réponse : 73%, soit 55 réseaux sur les 75 interrogés. Il n’y a pas de pondération liée à la taille des réseaux.

graph

graph2

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Business angels : baisse des investissements au premier semestre
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media