ActualitéArts et Culture

Amazon achète les droits exclusifs d’Extant, la future série TV de Steven Spielberg

Alors que Netflix produit d’ores et déjà ses propres séries télévisées, les pures players s’activent pour ne pas louper le coche des contenus en ligne. Dernier en date, Amazon vient d’annoncer qu’il a obtenu les droits exclusifs de diffusion d’Extant, une série télévisée produite par Steven Spielberg.

Cette dernière « se présente comme un thriller sur une femme astronaute qui essaie de renouer avec sa famille après plus d’un an passé dans l’espace. Ses expériences conduiront à des événements qui finiront par changer le cours de l’histoire humaine » .

Plus précisément, la diffusion commencera dès le mois de juin sur la chaîne américaine CBS. Chaque épisode sera par la suite disponible en streaming, de façon illimitée et exclusive sur Amazon Prime Instant Video – le service de vidéo à la demande du géant américain du e-commerce – quatre jours après leur transmission initiale à la télévision.

Chaque opus sera consultable sur une multitude d’appareils : Kindle Fire HD, iPad ou encore iPhone pour plus de mobilité. Au delà du streaming, les futurs fans de la série auront également la possibilité d’acheter les épisodes en téléchargement. « Les clients aiment pouvoir regarder un programme dans les jours qui ont suivis sa diffusion ainsi que rattraper les épisodes précédents » déclare Brad Beale, directeur de l’acquisition des contenus pour la vidéo numérique sur Amazon.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Amazon achète les droits exclusifs d’Extant, la future série TV de Steven Spielberg
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya