ActualitéArts et Culture

Amazon achète les droits exclusifs d’Extant, la future série TV de Steven Spielberg

Alors que Netflix produit d’ores et déjà ses propres séries télévisées, les pures players s’activent pour ne pas louper le coche des contenus en ligne. Dernier en date, Amazon vient d’annoncer qu’il a obtenu les droits exclusifs de diffusion d’Extant, une série télévisée produite par Steven Spielberg.

Cette dernière « se présente comme un thriller sur une femme astronaute qui essaie de renouer avec sa famille après plus d’un an passé dans l’espace. Ses expériences conduiront à des événements qui finiront par changer le cours de l’histoire humaine » .

Plus précisément, la diffusion commencera dès le mois de juin sur la chaîne américaine CBS. Chaque épisode sera par la suite disponible en streaming, de façon illimitée et exclusive sur Amazon Prime Instant Video – le service de vidéo à la demande du géant américain du e-commerce – quatre jours après leur transmission initiale à la télévision.

Chaque opus sera consultable sur une multitude d’appareils : Kindle Fire HD, iPad ou encore iPhone pour plus de mobilité. Au delà du streaming, les futurs fans de la série auront également la possibilité d’acheter les épisodes en téléchargement. « Les clients aiment pouvoir regarder un programme dans les jours qui ont suivis sa diffusion ainsi que rattraper les épisodes précédents » déclare Brad Beale, directeur de l’acquisition des contenus pour la vidéo numérique sur Amazon.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Amazon achète les droits exclusifs d’Extant, la future série TV de Steven Spielberg
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Comment transformer un évènement physique en évènement virtuel?
AgTech: Infarm lève 170 millions de dollars lors d’un tour de table mené par LGT Lightstone
Copy link