ActualitéServices

Uber coupe les prix de 30% à Shanghai sur fond de forte concurrence en Chine

Le spécialiste des véhicules avec chauffeur doit faire face à la concurrence d’acteurs locaux

En plus de « diviser par deux » le tarif minimum à 30 yuans la course (3,6 euros à date, ndlr), la société de véhicules avec chauffeur Uber a annoncé qu’il allait couper les prix de 30% à Shanghai afin de devenir le service de « pilote privé de tout le monde ».

Un véritable coût marketing pour la société qui n’hésite pas à préciser que « pour un prix inférieur à celui d’un café au lait, vous pouvez maintenant avoir une Audi A6 qui vous attend lorsque vous sortez travailler pour aller au travail ». Pour étendre sa base d’utilisateurs, elle offrira également 100 yuans (à peu près 12 euros à date, ndlr) à tous clients qui feront connaître son service.

Derrière ces effets d’annonce se cache une concurrence accrue sur le marché chinois des transporteurs privées. Alors qu’il s’est implanté à Shenzhen en novembre dernier, Uber est confronté à des rivaux chinois de plus en plus nombreux et compétitifs. Cette annonce survient d’ailleurs quelques semaines après que l’un de ses principaux concurrents, Yongche, qui couvre déjà 49 villes dans le pays, ait levé 60 millions de dollars fin décembre après avoir deux tours de table, en 2011 et 2013, pour un montant total de 25 millions.

A lire également :

  • Yongche, le Uber Chinois, lève 60 millions de dollars
  • Uber débarque à Shenzhen, sa seconde ville en Chine
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. frenchweb « Un véritable coût marketing pour la société qui n’hésite pas à préciser » lapsus ou coup de fatigue ?

Bouton retour en haut de la page