ActualitéRetail & eCommerce

Amazon s’appuie sur Facebook pour se lancer dans le social gifting

Le géant du e-commerce a annoncé hier une nouvelle fonctionnalité baptisée Amazon Birthday Gift.

S’appuyant sur l’API de Facebook, cette nouvelle offre s’inscrit dans la tendance du social gifting et s’opère en trois étapes.

Concrètement, les internautes ont désormais la possibilité d’acheter une carte cadeau sur Amazon, puis d’inviter leurs amis Facebook à participer à cette cagnotte en ligne. Le destinataire de cette carte cadeau recevra ensuite un message sur sa Timeline le jour de son anniversaire, l’invitant à utiliser son bon d’achat.

Une série de services s’est lancée sur l’offre de cadeaux basée sur les interactions sociales. Parmi eux : Sincerely, Giftly, Facebook Gifts, DropGifts, Jiffiti ou encore la start-up Wrapp, qui a récemment finalisé un second tour de table de 15 millions de dollars (11 millions d’euros) auprès notamment de American Express, Qualcomm Ventures, et SEB Private Equit. Initialement basée en Suède, la jeune pousse aurait passé la barre du million d’utilisateurs en janvier dernier.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Amazon s’appuie sur Facebook pour se lancer dans le social gifting
Protège Ton Soignant : l’agilité des startups au service des soignants
[DECODE] La crise du coronavirus, une aubaine pour JD.com afin de rattraper Alibaba ?
Israël : « Résilience remarquable de l’économie Tech »
Coronavirus: Edouard Philippe envisage une app qui localiserait les personnes infectées
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
Copy link