ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerce

Le chinois Tencent mise sur Fab, qui lève plus de 110 millions d’euros supplémentaires

Le spécialiste américain du mobilier design en ligne vient d’officialiser un tour de table de 150 millions de dollars, soit 112 millions d’euros. Cette opération valoriserait Fab, un milliard de dollars (750 millions d’euros).

Cette augmentation de capital porte le montant total des fonds levés par la société à 310 millions de dollars (230 millions d’euros). Fab a, par ailleurs, précisé que ces 150 millions de dollars supplémentaires ne constituaient que la première tranche de ce quatrième tour de table. La plateforme devrait donc compléter ce tour de financement dans les mois à venir.

Parmi les principaux acteurs de cette nouvelle opération : le chinois Tencent, le japonais Itochu ainsi qu’une série d’actionnaires historiques dont Atomico, Andreessen Horowitz, Menlo Ventures, RTP Capital, Pinnacle Ventures, Lars Hinrichs et Docomo Capital.

Le site américain revendique 14 millions d’utilisateurs et aurait enregistré un chiffre d’affaires 2012 de 150 millions de dollars. Pour l’exercice 2013, Fab vise la barre des 250 millions de dollars. Sur le seul mois de janvier 2013, la plateforme aurait enregistré une hausse de 300% de son chiffre d’affaires par rapport à janvier 2012.

En dehors des Etats-Unis, le Royaume-Uni constituerait le marché le plus dynamique où le site américain enregistre 40% de son chiffre d’affaires européen. Grâce à ce nouveau tour de table, la société compte désormais s’attaquer au marché asiatique. Une stratégie illustrée par le choix de ses nouveaux investisseurs.

Jason Goldberg, fondateur et CEO de Fab, ne cache pas son ambition de devenir le cinquième site marchand au monde valorisé plus de 10 milliards de dollars après Amazon, Alibaba, eBay, et Rakuten. D’après lui cet objectif pourrait être atteint grâce à ce qu’il appelle « l’Emotional Commerce »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le chinois Tencent mise sur Fab, qui lève plus de 110 millions d’euros supplémentaires
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
États-Unis: Twitter permet à ses stars de proposer du contenu payant pour diversifier ses sources de revenus
Aircall devient une licorne à l’occasion d’une levée de 120 millions de dollars et vise une entrée en Bourse au Nasdaq
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Mollie
Mollie devient la troisième plus grande FinTech d’Europe après une levée de 665 millions d’euros
YouTube
Europe: YouTube pourra être tenu responsable des contenus contraires aux droits d’auteurs