ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Le franco-brésilien LeadMedia Group cherche à lever 2 millions d’euros en bourse

Coté en bourse, le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient de lancer une augmentation de capital à hauteur de 2 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Cette opération doit venir renforcer le bilan du groupe, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition de Gamned! LeadMedia Group avait, en effet, annoncé en mars dernier l’acquisition de la société française Gamned, spécialisée dans le Real Time Bidding. Le montant de l’opération s’était élevé à 5,2 millions d’euros, dont 2,2 millions d’euros en cash.

Dans les détails, grâce à cette augmentation de capital, le franco-brésilien compte appuyer le lancement son nouvelle offre commerciale, Data Marketing, renforcer l’innovation technologique du groupe via l’enrichissement et l’élargissement des solutions propriétaires en data marketing, marketing algorithmique et infrastructures Big Data, et enfin, se doter de capacités financières pour d’éventuelles acquisitions.

L’enveloppe de la levée de fonds devrait être allouée de manière égale entre les deux premiers objectifs correspondant à la croissance organique du groupe (50 %) et le troisième objectif qui lui fait référence à la croissance externe (50 %).

LeadMedia Group avait enregistré, en 2012, un CA proforma de 25,6 millions d’euros, en hausse de 34 %.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Le franco-brésilien LeadMedia Group cherche à lever 2 millions d’euros en bourse
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides