ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Le franco-brésilien LeadMedia Group cherche à lever 2 millions d’euros en bourse

Coté en bourse, le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient de lancer une augmentation de capital à hauteur de 2 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Cette opération doit venir renforcer le bilan du groupe, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition de Gamned! LeadMedia Group avait, en effet, annoncé en mars dernier l’acquisition de la société française Gamned, spécialisée dans le Real Time Bidding. Le montant de l’opération s’était élevé à 5,2 millions d’euros, dont 2,2 millions d’euros en cash.

Dans les détails, grâce à cette augmentation de capital, le franco-brésilien compte appuyer le lancement son nouvelle offre commerciale, Data Marketing, renforcer l’innovation technologique du groupe via l’enrichissement et l’élargissement des solutions propriétaires en data marketing, marketing algorithmique et infrastructures Big Data, et enfin, se doter de capacités financières pour d’éventuelles acquisitions.

L’enveloppe de la levée de fonds devrait être allouée de manière égale entre les deux premiers objectifs correspondant à la croissance organique du groupe (50 %) et le troisième objectif qui lui fait référence à la croissance externe (50 %).

LeadMedia Group avait enregistré, en 2012, un CA proforma de 25,6 millions d’euros, en hausse de 34 %.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page