ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Le franco-brésilien LeadMedia Group cherche à lever 2 millions d’euros en bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Coté en bourse, le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, vient de lancer une augmentation de capital à hauteur de 2 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Cette opération doit venir renforcer le bilan du groupe, en ramenant notamment sa capacité financière au niveau qui prévalait avant l’acquisition de Gamned! LeadMedia Group avait, en effet, annoncé en mars dernier l’acquisition de la société française Gamned, spécialisée dans le Real Time Bidding. Le montant de l’opération s’était élevé à 5,2 millions d’euros, dont 2,2 millions d’euros en cash.

Dans les détails, grâce à cette augmentation de capital, le franco-brésilien compte appuyer le lancement son nouvelle offre commerciale, Data Marketing, renforcer l’innovation technologique du groupe via l’enrichissement et l’élargissement des solutions propriétaires en data marketing, marketing algorithmique et infrastructures Big Data, et enfin, se doter de capacités financières pour d’éventuelles acquisitions.

L’enveloppe de la levée de fonds devrait être allouée de manière égale entre les deux premiers objectifs correspondant à la croissance organique du groupe (50 %) et le troisième objectif qui lui fait référence à la croissance externe (50 %).

LeadMedia Group avait enregistré, en 2012, un CA proforma de 25,6 millions d’euros, en hausse de 34 %.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media