BusinessEurope

Android sur les rails du leadership devant iOS en France

Selon les derniers chiffres de comScore, en février 2011, alors que la part de marché de l’iPhone passait sous la barre des 30% sur le marché des smartphones en France, Android poursuivait son inexorable percée avec à 23.1% (4% seulement un an plus tôt).

Le leadership annoncé par les experts n’est donc plus qu’une question de mois peut-être alors que l’iPhone perd un peu de terrain, que l’OS Symbian de Nokia piétine et que Windows Phone est encore très loin derrière. Google profite de l’explosion du marché des smartphones en France avec 13 M d’unités à ce jour selon comScore et un trend d’adoption nettement supérieur à celui d’Apple.

Pour enfoncer le clou, selon les prévsions du cabinet Gartner publiées aujourd’hui, Android, équipera en 2012 49,2% des 630 millions de smartphones dans le monde dans un contexte de lutte acharnée entre constructeurs de smartphones sous Android pour faire baisser les prix de leurs smartphones. Android est une formidable machine à produire une concurrence qui lui est bénéfique. Néanmoins, Gartner estime que le partenariat Nokia / Microsoft est bon à moyen terme pour Windows Phone 7. Il devrait flirter avec les 20 % de parts de marché d’ici à 2015.

D’ici là, Selon Gartner, iOS devrait conserver sa deuxième place. Le système d’exploitation d’Apple vivrait donc en se moment ses plus belles heures.

Information cruciale pour l’avenir de l’iPad, toujours selon Gartner: les possesseurs d’un smartphone qui voudront s’offrir une tablette dans les années à venir auront tendance à se tourner vers un appareil équipé du même OS que celui de leur smartphone. De bon augure pour les tablettes Android et le gage de revenus récurrents pour Apple…

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “Android sur les rails du leadership devant iOS en France”

  1. On parle beaucoup de l’iPhone, de l’iPad, etc. mais la vérité est queGoogle est en train de jouer à Apple le tour que lui a joué Microsoft dans les années 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This