ActualitéAmérique du nordArts et CultureLes levées de fondsRetail & eCommerce

Une nouvelle licorne dans les services cloud

Le montant

AppDirect, une entreprise américaine spécialisée dans les services en cloud, vient de lever 140 millions de dollars (environ 124,5 millions d’euros) auprès de J.P. Morgan Asset Management, de Foundry Group, iNovia Capital, Mithril Capital Management, StarVest Partners et Stingray Digital.

A l’issue de ce tour de table, la valorisation de l’entreprise est supérieure à 1 milliard de dollars, selon Reuters, ce qui la classe parmi les licornes, ces entreprises valorisées plus de 1 milliard de dollars. Cette nouvelle opération porte à plus de 245 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.

Le concept

Fondée par le Québécois Nicolas Desmarais et par Daniel Saks, AppDirect est une place de marché en ligne à partir de laquelle des développeurs et des fournisseurs de services en cloud peuvent commercialiser leurs offres auprès des entreprises. La société revendique 1 million de clients ayant souscrit à des offres payantes. La société commercialise également des solutions de facturation et de distribution de services.

Lancée en 2009, la société compte aujourd’hui 350 employés dans le monde, répartis entre San Francisco, Sydney, Munich, Montréal, Londres ou encore Paris.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, AppDirect veut poursuivre le développement de sa plateforme et toucher toujours plus de clients. La société doit cependant compter sur la concurrence d’acteur comme Jamcracker.

«Ce nouveau tour de table valide notre vision et notre traction sur le marché, et nous permettra de mettre des services cloud dans les mains de millions d’autres entreprises par le biais de fournisseurs locaux et de confiance», déclare Daniel Saks, le président d’AppDirect.

Fondateurs : Nicolas Desmarais , Daniel Saks

Création : 2009

Siège social : San Francisco

Marché : marketplace de services cloud

Financement : 245 millions de dollars levés

Concurrents : JamCracker

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Une nouvelle licorne dans les services cloud
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021