ActualitéTech

[Infographie] Le CES 2013 sur les réseaux sociaux

Le CES 2013, qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, a permis à de nombreux constructeurs de dévoiler ce qui devrait devenir les produits phares de l’année.

Salesforce Marketing Cloud et Ignite Social Media se sont ainsi associés pour récapituler les sujets les plus brûlants de l’événement, au travers des médias sociaux.

#ces 2013
Voici les principaux chiffres à retenir :

  • 927 190 Mentions Twitter, avec un pic vers 9 heures le 9 janvier, c’est à dire lors de la keynote de Samsung.
  • Samsung est la marque ayant obtenu le plus de mentions durant le CES (environ 60 000), devant Sony (40 000) et Google (20 000).
  • Dans l’ensemble, les téléviseurs ont dominé les conversations, bien que le produit le plus cité soit le Sony Xperia Z (44% des conversations).
  • Les comptes Twitter dont les messages ont été les plus retweetés durant l’événement sont @CNET (650 RT), @Mashable (403 RT) et @NokiaUS (306 RT).
  • Le mot le plus cité sur les réseaux sociaux durant l’événement a été Phablet (mi-smartphone, mi-tablette) avec 1 268 mentions.

infographie CES 2013 médias sociaux

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Le CES 2013 sur les réseaux sociaux
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link