ActualitéTech

[Infographie] Le CES 2013 sur les réseaux sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le CES 2013, qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, a permis à de nombreux constructeurs de dévoiler ce qui devrait devenir les produits phares de l’année.

Salesforce Marketing Cloud et Ignite Social Media se sont ainsi associés pour récapituler les sujets les plus brûlants de l’événement, au travers des médias sociaux.

#ces 2013
Voici les principaux chiffres à retenir :

  • 927 190 Mentions Twitter, avec un pic vers 9 heures le 9 janvier, c’est à dire lors de la keynote de Samsung.
  • Samsung est la marque ayant obtenu le plus de mentions durant le CES (environ 60 000), devant Sony (40 000) et Google (20 000).
  • Dans l’ensemble, les téléviseurs ont dominé les conversations, bien que le produit le plus cité soit le Sony Xperia Z (44% des conversations).
  • Les comptes Twitter dont les messages ont été les plus retweetés durant l’événement sont @CNET (650 RT), @Mashable (403 RT) et @NokiaUS (306 RT).
  • Le mot le plus cité sur les réseaux sociaux durant l’événement a été Phablet (mi-smartphone, mi-tablette) avec 1 268 mentions.

infographie CES 2013 médias sociaux

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le CES 2013 sur les réseaux sociaux
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media