ActualitéIndustrie

Apple recrute 5 ingénieurs seniors chez son futur concurrent pour sa voiture électrique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple est prêt à tout pour sortir sa voiture électrique autonome dans cinq ans, en 2020. La firme de Cupertino a débauché cinq ingénieurs chez A123 Systems, un fabricant américain de batteries lithium-ion qui équipe les voitures du secteur. L’entreprise basée dans le Michigan a porté plainte contre Apple.

A123 Systems, détenu par la multinationale chinoise Wanxiang, prétend que ce sont ses meilleurs ingénieurs qui ont été approchés puis recrutés en juin 2014. Ceux-ci auraient violé les accords signés avec leur entreprise. «Apple est en train de développer un vaste département sur les batterie pour concurrencer directement l’activité de A123 Systems», est-il écrit dans la plainte déposée au tribunal fédéral du Massachussetts.

Les cinq employés concernés, des profils seniors, sont également poursuivis par leur société. Ils ne sont pas les seuls à avoir été confrontés aux charmes de la firme à la pomme. Le constructeur américain Tesla, spécialiste des voitures électriques, avait affirmé à Bloomberg qu’Apple avait proposé un bonus de 250 000 dollars et une hausse sur leur salaire de 60% pour attirer ses ingénieurs. A ce prix là, difficile de résister.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Apple recrute 5 ingénieurs seniors chez son futur concurrent pour sa voiture électrique
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media