AcquisitionActualitéMediaTech

BuzzFeed se renforce sur le mobile avec l’acquisition de GoPop

GoPop, c’est une équipe de six jeunes Américains qui font des GIFs, ou presque. Lancée il y a un an, leur application du même nom permet de s’envoyer des GIFs animés, surfant sur la vague des communications mobile par photos prises en instantané. A l’époque, il ne s’y attendaient peut-être pas mais aujourd’hui, leur application a séduit BuzzFeed. Ce site américain de divertissement centré sur la viralité vient de racheter leur start-up. On ignore cependant pour quel montant.

« En octobre, nous avons commencé à discuter avec BuzzFeed et nous avons été impressionnés par leur vision du futur des médias, une vision qui va au delà des chats à forte viralité et qui inclut maintenant du journalisme d’investigation sérieux. Quand ils ont suggéré que nous rejoignions leurs équipes pour transformer leur application existante et former un nouveau groupe concentré sur l’expérience mobile, cela a est apparu comme une formidable opportunité de continuer à explorer les idées de base de GoPop à une nouvelle échelle », raconte l’équipe de GoPop sur son blog.

Quatre des six membres de GoPop – dont le CEO Jesse Shapins et le CTO James Burns  – vont intégrer l’équipe dédiée au mobile de BuzzFeed à New York. « La perspective de rejoindre BuzzFeed à ce moment et à ce titre était tout simplement trop excitante pour la laisser passer » écrit l’équipe. GoPop s’appelait initialement Zeega et a été incubée en Californie au KQED, structure dédiée aux projets média.

Pour BuzzFeed, cette opération de croissance externe fait suite à une autre acquisition de renforcement de ses équipes: celle de Torando Labs en octobre, centrée, elle, sur l’exploitation des données. Préalablement, l’entreprise américaine avait levé 50 millions de dollars l’été dernier auprès du fonds d’investissement Andreessen Horowitz, soit l’équivalent de 37,3 millions d’euros à l’époque. Le site se place parmi les 50 portails les plus visités outre-Atlantique.

© photo: GoPop

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page