ActualitéBusinessTech

Apple prêt à racheter les puces pour smartphones d’Intel pour 1 milliard de dollars

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple est en train de négocier le rachat de l’activité de puces pour smartphones de son compatriote Intel pour environ 1 milliard de dollars, rapporte lundi le Wall Street Journal.

S’il se confirme, un accord sur l’acquisition du portefeuille de brevets et des salariés liés à cette division pourrait être conclu la semaine prochaine, précise le quotidien économique. Intel, un géant des micro-processeurs, avait déjà annoncé en avril vouloir se retirer du marché des puces 5G, l’internet mobile ultrarapide en cours de déploiement, pour smartphones.

Cette décision avait été officialisée quelques heures après que son concurrent Qualcomm eut trouvé un accord amiable avec Apple après deux ans de bataille juridique. Cette opération permettrait à Apple d’accélérer le développement de ses propres puces pour ses iPhone. Pour Intel, il s’agirait de se délester d’une activité qui, selon une source du Wall Street Journal, lui coûterait 1 milliard de dollars par an. Intel prévoit en revanche de continuer à développer les puces 5G, mais pas pour les smartphones.

Bouton retour en haut de la page
Apple Arcade
Apple prêt à racheter les puces pour smartphones d’Intel pour 1 milliard de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media