ActualitéBusinessTech

Apple rachète Dark Sky, l’app météo d’Android populaire aux Etats-Unis

Populaire aux Etats-Unis, l’application météo Dark Sky ne figure désormais plus dans le Play Store des appareils Android, mais uniquement sur l’App Store d’Apple. Le montant proposé par Apple pour acquérir l’exclusivité de l’application n’a pas été communiqué.

Indisponible en France, l’application de météo connait un certain succès outre-Atlantique où les températures varient énormément d’un lieu à un autre. En effet, contrairement à la plupart des applications de météo qui donnent un aperçu de la situation sur une ville entière, Dark Sky propose de fournir à ses utilisateurs des données météorologiques très précises en géocalisant le lieu exact où ils se trouvent. Cette fonctionnalité est très appréciée dans les villes américaines où la météo peut varier selon les quartiers, comme à San Francisco. 

Les abonnés à l’application de météo sur Android auront encore accès à celle-ci jusqu’au mois de juillet, après quoi ils seront remboursés si ils sont toujours actifs. En ce qui concerne l’API de Dark Sky, qui permet à des éditeurs et développeurs d’exploiter sa base de donnée, l’entreprise assure qu’elle sera maintenue jusqu’à la fin de l’année 2021.

Il s’agit pour Apple de la seconde acquisition menée à bien cette année. En janvier, le géant américain a racheté Xnor.ai, pour 200 millions de dollars selon le média d’information Geekwire. Cette startup basée à Seattle a développé une puce permettant de maximiser l’efficacité des algorithmes de machine learning, de manière à ce qu’ils puissent fonctionner sur des appareils électroniques, sans passer par des serveurs à distance.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page