ActualitéBusinessTech

Apple se montre rassurant et promet de nouvelles innovations

Dans le cadre d’une conférence organisée par le blog spécialisé All Things Digital, Tim Cook a souhaité donner un coup de fouet à l’image d’Apple, qui tend à perdre sa connotation d’entreprise innovante.

Il s’est donc attaché à souligner l’avant-gardisme de la marque et à mettre en avant son rôle clé dans le boom des marchés des smartphones et des tablettes grâce à ses produits phares: l’iPhone et l’iPad.

Le directeur général de la marque à la pomme a ainsi précisé que la firme de Cupertino « pouvait encore bouleverser le marché avec ses innovations et que l’avenir du monde numérique pourrait résider dans les objets intelligents portatifs », note Reuters.

D’après lui, il s’agit d’un marché arrivé à maturité et méritant d’être exploré. Il s’est notamment attardé sur l’avenir de la télévision et son expérience utilisateur, sans toutefois préciser si sa société planchait actuellement sur de tels produits.

Enfin, Tim Cook n’a pas manqué de faire part des ses doutes quant à l’avenir des Google Glass…

Pour rappel, depuis le mois de septembre l’action Apple a perdu 44% et se situe actuellement autour des 440 dollars alors que le cours du titre de Google s’est récemment envolé au-dessus de la barre des 900 dollars par action.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

4 commentaires

  1. C’est vrai que Apple a un gros retrait depuis septembre, mais cela s’est fait après un énorme bond depuis le début de l’année 2012. A noter que comparer les valeurs des actions n’a pas vraiment de sens, vu qu’il n’y pas le même nombre d’actions… Il vaudrait mieux comparer la valorisation boursière : Apple vaut encore 40% de plus que Google, et sur les 4 dernières années (depuis début 2009), la valeur d’Apple a été multipliée par 5 (400Md/80Md), alors que celle de Google uniquement par 3 (300Md/100Md). Les 2 scores sont bien sûr tous les deux très bons !

    Par rapport au sujet de l’article, il est clair qu’on attend les nouveautés d’Apple et notamment la partie sur les objets connectés.

  2. J’ai un macbook de quasi 7 ans qui tient encore la route et n’a jamais beugué tandis que des amies ont des macbook pro ou air de moins de 2 ou 3 ans qui s’éteignent tous seuls, deviennent déjà lents ou avec des accessoires défaillants en quelques mois (notamment le chargeur). Apple était synonyme de qualité depuis des années et est en train de plomber son image avec l’obsolescence programmée. Qu’ils commencent par ce « problème », en innovant. Back to basics!

  3. Affirmer qu’on est innovant c’est déjà prouver qu’on ne l’est plus. Steve Jobs n’a jamais eu besoin de faire ce genre de déclarations, les produits Apple suffisaient alors à démontrer l’innovation.

Apple se montre rassurant et promet de nouvelles innovations
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom