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Kickstarter passe le cap des 100 000 campagnes de crowdfunding

La plateforme américaine de crowdfunding a dévoilé hier ses dernières statistiques.

D’après un message publié sur Twitter, Kickstarter vient de franchir la barre des 100 000 campagnes de crowdfunding lancées sur sa plateforme.

Cette performance mérite toutefois d’être nuancée puisque un peu moins de la moitié des projets propulsés sur Kickstarter sont finalement réalisés (44%). En effet, sur le site américain chaque contribution financière n’est encaissée que si le montant total de la cagnotte est atteint.

La plateforme précise ainsi que sur les 42 150 campagnes effectivement financées, 33 ont récolté plus d’un million de dollars.

A titre d’exemple, la récente campagne pour le film de Veronica Mars a récolté en l’espace de seulement 10 heures près de 2 millions de dollars. On se rappelle également de la campagne menée pour la console Ouya qui avait récolté plus de 4 millions de dollars, soit près de cinq fois la somme de base, et ce 27 jours avant la clôture des dons.

En 2012, plus de 2,2 millions d’internautes investisseurs avaient versé près de 320 millions de dollars sur la plateforme et plus de 18 000 projets avaient été financés.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

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2 commentaires

  1. Une autre plateforme de crowdfunding qui est à veiller car on peut y trouver plein de projets intéressant, c’est IndieGoGo.com.

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