ActualitéData RoomEtudesTech

Applications mobiles : quelle stratégie marketing adopter ?

Twenty20, une communauté d’art et de photographie mobile publie un guide à destination des marketeurs d’applications mobile.

Facebook domine le marché en ce qui concerne les publicités pour les applications, mais les plate-formes émergentes, comme Tumblr, Twitter, Pinterest, Snapchat et Instagram. Les « native social photos » c’est-à-dire l’utilisation des app sociales de photo comme outil de native advertising devraient jouer un rôle important.

Parmi les points majeurs de l’étude, il est recommandé de :

  • Etre réactif, en étant les premiers à tester vos publicités sur ces plate-formes ;
  • S’assurer de cibler avec le plus grand soin vos clients ;
  • Créer une publicité qui est adaptée au réseaux sociaux ;
  • Utiliser la native imagery: les photos qui viennent des médias sociaux ne seront pas perçues comme intrusives.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Applications mobiles : quelle stratégie marketing adopter ?”

  1. le mobile de nous jours a une place de premier plan les stratégies marketing et communication, c’est pour cette raison que la vente d’espaces publicitaires sur mobile reste et restera toujours important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This